Aller au contenu principal
Fermer

Air Liquide : Le chiffre d'affaires en hausse en comparable au troisième trimestre, objectifs annuels maintenus
information fournie par Reuters 23/10/2024 à 09:11
Ajouter Boursorama à vos sources

Logo Air Liquide dans l'usine de production d'alumine calcinée Alteo à Gardanne

Logo Air Liquide dans l'usine de production d'alumine calcinée Alteo à Gardanne

Le spécialiste des gaz industriels Air Liquide a fait état mercredi d'une hausse à données comparables de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, citant la résilience du portefeuille d’activités dans un environnement difficile, et a confirmé ses objectifs annuels.

Le groupe a enregistré un chiffre d'affaires trimestriel de 6,76 milliards d'euros, en progression de 3,3% sur un an à données comparables et en ligne avec les prévisions des analystes de Vara Research qui tablaient sur 6,80 milliards d'euros.

En données publiées, le chiffre d'affaires du troisième trimestre recule de 0,7%.

Dans la principale division Gaz&Services, Air Liquide a enregistré un chiffre d'affaires au troisième trimestre en hausse comparable de 3,6%. En données publiées, il est en recul de 0,6%, pénalisé par des effets défavorables de change et d'énergie.

Pour l'ensemble de 2024, Air Liquide s'est dit confiant dans sa capacité à augmenter à nouveau sa marge opérationnelle et à réaliser une croissance du résultat net récurrent, à change constant.

"Nous continuons à améliorer notre marge et nos décisions d’investissement atteignent un niveau record, préparant la dynamique de croissance à long terme", a déclaré dans un communiqué le directeur général du groupe, François Jackow.

(Rédigé par Mara Vîlcu, avec la contribution d'Olivier Cherfan, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

167,320 EUR Euronext Paris 0,00%

2 commentaires

  • 23 octobre 18:01

    Dans le contexte actuel, c'est plutôt bien.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une affiche souhaitant la bienvenue au pape Léon XIV à Metz le 22 septembre 2026 ( AFP / Jean-Christophe VERHAEGEN )
    information fournie par AFP 23.09.2026 08:11 

    Messes géantes, sécurité hors norme, programme marathon et engouement populaire: le pape Léon XIV entame vendredi une visite historique de quatre jours en France, une aubaine pour une Église catholique en quête de renouveau. De la lutte contre les violences sexuelles ... Lire la suite

  • Un trader travaille chez CMC Markets, dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 23.09.2026 08:11 

    par Claude Chendjou Les principales Bourses européennes sont attendues en légère hausse mercredi avec la poursuite du reflux des cours pétroliers et des ‌signes montrant une demande soutenue pour les applications liées à l'intelligence artificielle (IA). La séance ... Lire la suite

  • EUROFINS SCIENTIFIC : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 23.09.2026 08:07 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • Le logo de Valeo. (crédit photo : Adobe Stock )
    information fournie par Reuters 23.09.2026 08:03 

    * VALEO VLOF.PA - Jefferies relève sa recommandation à "acheter" contre "conserver" et son objectif de cours à 17,85 euros contre 13,20 euros. * FORVIA FRVIA.PA - Jefferies abaisse son objectif de cours à 11,35 euros contre 14,05 euros. (Rédaction de Gdansk)

Mes listes

valeur

dernier

var.

98,32 -0,23%
0,637 0,00%
8 154,91 0,00%
Or
4 329,06 -0,61%
1,14237 -0,23%
Chargement...